Rap, Folk et Swing au bord du lac

Pour sa quinzième édition, le festival neuchâtelois Festi’neuch a accueilli de nombreux artistes. Pour cette troisième soirée, sold-out comme les deux précédentes, Bigflo & Oli, Liliy Wood & The Prick et Parov Stelar se sont partagés la grande scène. Retour sur une soirée riche en musique. Photo: Emma Rebeaud

Bigflo & Oli ont survolté le public

Ce samedi 11 juin, la fête a battu son plein sur les rives du lac de Neuchâtel. Le spectacle s’est ouvert avec le show de BigFlo et Oli, duo de hip-hop toulousain. Les deux frères ont fait l’unanimité en proposant un spectacle mêlant humour et rap. Des paroles incisives, une musique entrainante et une énergie communicative, le duo a convaincu. Leurs fans, présents en masse ce soir, les ont ensuite suivis pour une séance de dédicace.

Tout au long de la soirée, une scène sur l’eau jouait de la musique électro et les scènes secondaires proposaient des artistes de tous genre. La météo étant clémente, les bords du lac étaient extrêmement agréables et les différents Food Truck ont régalé les festivaliers.

Festi’neuch a swingué !

De retour à la grande scène, la prestation de Lily Wood & The Prick a laissé une partie des spectateurs sur leur faim. Avec un répertoire moins festif, le groupe folk français a perdu une partie des festivaliers. Dans la foule, on pouvait entendre des spectateurs se plaindre du manque d’énergie du concert et du public : l’ambiance n’a pas dépassé les premiers rangs. La qualité de leur musique reste très bonne, mais ce samedi, ce n’est pas ce que recherchaient les fêtards qui ont été beaucoup plus réceptifs à Parov Stelar, qui a littéralement mis le feu. Avec leur électro swing, ils ont déchaîné le public qui n’a pas cessé de sauter et de hurler. La chanteuse, très charismatique, a conquis le public avec son déhanché et ses mimiques. Les musiciens débordaient d’énergie et se sont révoltés sur scène, en adéquation avec leur public. Tout comme les deux groupes précédents, les artistes ont remercié le public suisse qui a su mettre l’ambiance sous le chapiteau.

Dimanche, c’est Selah Sue, Grand Corps Malade et les Gipsy Kings qui monteront sur scène.

Emma Rebeaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *