On naît seul, on vit seul, mais on mourra tous ensemble

La mort… Certains y ont déjà pensé, d’autres pas encore. Pourtant il est temps! La date fatidique est connue, nous la savons; pas d’ouverture de 22ème portes de calendrier de Noël cette année. Cette fameuse apocalypse maya du 21 décembre, mais vous, que ferez-vous?

La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012. Vos choix ne sont pas nombreux! Vous avez la possibilité de continuer à vivre entassé avec 19 autres personnes dans un bunker ultra sécurisé et protégé pour une durée indéterminée avec comme seule nourriture des raviolis en boîte et comme loisir la discographie complète de Patricia Kaas. D’un autre côté, vous pouvez vous mettre sur une terrasse et regarder la mort en face, en sirotant ou fumant le produit nocif de votre choix. Le troisième choix qui s’offre à vous, c’est de rejoindre les communes françaises de Bugarach et de Lemud et d’y suivre le plus rapidement possible des stages de spiritualisme à 2’999 euros la semaine (pierre rose magique non comprise). Réfléchissez bien, vous avez peu de temps, mais revenons à ce qui nous attend.

L’histoire de notre fin commence par l’intérêt que porte la civilisation maya à l’astronomie. Grâce à l’étude des astres, ils ont mis en place deux calendriers cycliques. Le premier, le «Tzolkin» qui représente l’année religieuse possède 20 mois qui ont chacun 13 jours (260 jours). Le calendrier civil «Haab» est composé lui de 18 mois de 20 jours chacun, plus un mois de 5 jours ce qui fait 365 jours, comme l’année solaire.

Ces deux calendriers ne se combinent (même date entre les calendriers) que tous les 18’980 jours (52 ans). Il y a ensuite le «compte long». C’est un système de datation linéaire qui permet de faire un lien entre les calendriers et de placer les événements dans le temps. C’est ce système qui est à la base de la prophétie apocalyptique.

Ce compte long «monde» comme l’appel les Mayas vient du «Popol Vuh» qui est un texte fondamental de la civilisation maya. Selon cette bible, les divinités ont créé 3 mondes avec des hommes qui à chaque fois ont échoué, car trop frivoles, vaniteux ou paresseux, les dieux firent donc disparaître ces «hommes» par un déluge. Ce 4ème compte long où l’humanité fut placée se terminera à la fin du 13ème baktuns 1.

Selon les adeptes «New Age 2» et des sciences dites «Fringe 3», l’apocalypse que nous allons subir peut se présenter sous plusieurs formes. Il y a d’abord la collision. La terre pourrait être percutée par un trou noir, un astéroïde ou encore par la planète X, aussi appelée «Nibiru». Cette planète hypothétique se trouverait plus loin que Neptune et a été pensée par les scientifiques pour comprendre les irrégularités dans la masse de l’orbite de Neptune.

Il y a aussi l’alignement des planètes qui pourrait, selon certains, nous amener à une nouvelle vision spirituelle, ou alors simplement que cet alignement créera un effet gravitationnel combiné entre le soleil est le «trou noir super massif 4» qui dévastera la terre.

Il y a les partisans du «basculement des pôles» qui est une inversion du champ magnétique terrestre à cause d’énormes éruptions solaires. Il y a aussi la précession des équinoxes qui est un changement du sens de rotation de la Terre, par la force du soleil, des marées et de la lune. Ce phénomène fait que l’équinoxe de printemps se déplace de la constellation des Poissons vers la constellation du Verseau, et revêt une importance capitale pour tous les spiritualistes adeptes de l’ouvrage «les Enfants Du Verseau» de Marylin Ferguson publié en 1981. Il y a bien sûre un bon nombre d’autres théories cataclysmiques et d’hypothèses extraterrestres qui viennent compléter ce tableau.

Il existe une littérature importante sur cette future apocalypse, du côté de ceux qui y croient, comme du côté de ceux qui n’y croient pas. Les scientifiques et les spécialistes modernes des sociétés précolombiennes s’attachent tous à dire que les textes ont été mal interprétés, pourtant un doute subsiste et chacun fait son choix. Alors! Vous êtes plutôt raviolis et Patricia Kaas, spectateur fataliste, ou amoureux de coins reculés de la France et acheteurs de petits cailloux magiques? Ne dites rien! Rendez-vous le 21 décembre…

MiRo

1 Le 11 août 3114 av J.-C représente en date Maya 0.0.0.0.0 ce qui veut dire 0 «kin» (jour); 0 «uinal» (20 jours); 0 «tun» (18 uinal ? 360 jours); 0 «katun» (20 tun ? 20 ans) et 0 baktun (20 katun ? 394 ans). Le 21 décembre 2012 se représente 13.0.0.0.0 ce qui explique que nous sommes à la fin du 13ème baktun.

2 Courant de pensée qui cherche à transformer l’individu par l’éveil spirituel et psychique et ainsi changer la société dans laquelle on se trouve.

3 La Fringe science est une science qui est à la limite des frontières admises par l’académie (théorie insolite et non orthodoxe).

4 le trou noir super massif est un trou noir dont la masse représente 1 milliard de fois la masse du soleil. On sait aujourd’hui que la plupart des galaxies possèdent un trou noir super massif à leur centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *