Le Corbak Festival, un festival convivial au cœur de nos montagnes

Chaque année, et ce depuis 17 ans, la Chaux-du-Milieu, un petit village de 400 âmes situé non loin de La Chaux-de-Fonds, accueille plus de 4500 personnes pour le Corbak Festival. Celui-ci a été créé en 1993 par des amis ayant pour but d’animer leur région qui, même en étant assez active, était pour eux « hors des grands axes ». Ainsi, ce festival fête cette année sa 18e édition et aura lieu
le 8-9-10 et 11 juin 2011.

Même si le Corbak Festival prend peu à peu de l’ampleur, les programmateurs ont à cœur de privilégier le goût de la découverte. Et après avoir accueilli des artistes tels que Thomas Dutronc, Keziah Jones, William White ou encore les Têtes Raides, ce festival convivial grâce à sa petite taille aura néanmoins l’honneur de recevoir entre autres cette année Louis Chedid, Les Ogres de Barback, Maceo Parker et la rockeuse française Mademoiselle K. Soucieux de la scène suisse, le programme propose aussi au public d’applaudir Heidi Happy dans une version quintet, Sophie Hunger ou encore LiA.

De plus, cette année le Corbak Festival propose pour la première fois une formule pour les enfants de 4 à 12 ans le mercredi 8 juin entre 14h30 et 19h. Ceux-ci pourront y voir un spectacle ainsi qu’un concert de jeunes faisant du rap et du slam. Ils auront aussi la possibilité de construire des instruments de musique.Et comme chaque année, le festival accueillera un groupe ou un artiste choisi parmi les offres spontanées qu’il reçoit au cours de l’année.

Jusqu’au 8 mai, les billets sont vendus au prix de 45 CHF et dès le 9 mai, ils seront disponibles à 50 CHF sur Ticketcorner. Des transports pour l’aller et le retour sont organisés pour La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Larticle.ch aura l’occasion de vous en dire plus sur ce festival lors de sa participation le 10 juin!

Pour plus d’infos, allez sur :
http://www.corbak.ch
A.D.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *