Quand sport rime avec convivialité…

« Mon amour tu ne trouves pas que j’ai grossie, je crois que j’ai pris 2 kilos… je devrais me mettre au sport non?! T’aurais pas une idée…? Pardon? Tu as dis… fitness?» Et oui! Le succès du sport en salle n’a cessé de croître ces dernières années. Les espaces de fitness se sont développés à une vitesse fulgurante. Accessible à tous et tendance, c’est l’activité sportive qui a connu une des plus grande progression ces dernières années. Alors quels sont ses atouts et ses inconvénients?

Bien évidemment, il y a toujours les gros bras dont le but est de soulever le plus de fonte possible. Avec leurs muscles gros comme des ballons, ils ont de quoi nous faire complexer. Mais d’un autres côté à les voir pousser ses gros poids en devenant tout rouge, on se dit qu’ils sont plutôt hors norme et font donc partie des exceptions.

Au delà de cela, il y a tous ceux qui sont là pour se maintenir ou se remettre en forme dans un cadre social et convivial. En effet les fitness ne sont pas des lieux où les gens sont cloisonnés chacun de leur côté. Une fois passée la barrière des écouteurs dans les oreilles, on peut généralement échanger sur tout et n’importe quoi, tout en réalisant les exercices physiques demandés. Mieux : la plupart des gens pratique le fitness avec des amis ou des proches, ainsi c’est un bon moyen de se motiver mutuellement.

De plus, cela permet au « peu-sportif » de se déculpabiliser en bougeant un peu sans en faire des tonnes. Car pour la plupart d’entre nous, l’idée est de s’entretenir en bonne forme, sans avoir besoin de s’épuiser. En ce sens, le sport en salle semble remplir tout à fait les bons critères, puisqu’il permet de bouger à son rythme, sans pour autant faire de la figuration.

Pour finir, en plus des salles traditionnelles qui permettent au gens de faire quelques exercices physiques, la plupart des établissements proposent toute une panoplie de cours pour transpirer un bon coup! Du « body pump » au « CAF *», en passant par les cours de zumba ou de yoga, il y’en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Un petit regret malgré tout, les prix qui restent relativement élevés… heureusement pour nous, on peut profiter des offres sportives de l’Université!

AST.

*Cuisses – Abdos – Fessiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *