Jan 1, 2025 — Après l’Océanie, l’Asie et …, la Suisse est entrée mercredi à minuit dans la nouvelle année 2025. Alors des feux d’artifice ont illuminé les cieux des différentes régions, les plus sages avec des drones. Le Nouvel An 2025 a été célébré dans la joie, avec une méga fête animée et organisée par la Ville de Genève sur le quai Gustave-Ador. Le tout sous le signe de « Ce qui nous lie »!
Un programme musical varié pour tous les goûts
De 22h à 2h du matin, de la musique et pour se désaltérer, trois bars sont prévus sur le quai. Ils seront tenus par deux associations culturelles genevoises : « Kalvingrad » et « Bongo Joe ».
Un programme concocté par Antoine Frammery, la programmation s’avère à la fois pointue et grand public. Elle fera la part belle aux artistesgenevois mais aussi un panel de Djs
éclectiques et des concerts live flamboyants.
Le public a pu profiter d’un programme musical riche et éclectique proposé sur deux scènes :
Une scène électro abritant des DJs talentueux comme Dem Gyalzz, Owelle et Mila Dietrich.
Une scène concert principalement dédiée à la musique live, avec des artistes locaux et régionaux comme Mirlaqi, Royale Canine et La Gale.
Une nouvelle attraction a fait son apparition cette année : une zone « Kermesse disco » offrant des spectacles magiques, du karaoké et des sets DJ.
Décompte et feu d’artifice
L’heure la plus attendue est arrivée à minuit. Christina Kitsos, maire de Genève, a donné le signal du décompte sur la scène électro. Ensuite, un impressionnant feu d’artifice a illuminé le ciel grâce à l’organisation du Fairmont Grand Hôtel Geneva.
Une fête réussie malgré le froid
Malgré un froid glacial qui s’est invité à la fête, les festivités ont connu un grand succès. Les organisateurs estiment que plusieurs milliers de personnes ont participé au réveillon genevois.
Le thème choisi cette année « Ce qui nous lie » a bien été mis en avant, avec une ambiance conviviale et festive qui a permis aux Genevois et visiteurs de se rassembler pour célébrer l’arrivée de 2025.
Le réveillon du Nouvel An à Genève s’est déroulé dans la joie et la convivialité. Les festivités ont offertes aux participants une soirée mémorable.
N.G.