L’hiver approche. Les journées se raccourcissent, la nuit commence à prendre le dessus… Les petits humains que nous sommes doivent dans ce cas reprendre leurs habitudes et trouver un passe-temps adéquat à cela ! Alors, comment ne pas se réjouir à l’idée d’un week-end à Neuchâtel, à la Case à Chocs, qui plus est bercé par les sonorités électroniques, aussi variées et alternatives soient-elles? Mesdames et Messieurs, La Superette est de retour pour deux jours flambants de déhanchées et de découvertes.
Photo : DEbruit
L’épicentre de la fête nous amène à voir quelques têtes qui sont désormais mondialement connues. La liste est longue, mais en voici quelques exemples : Gramatik le beat-maker. On veut du lourd, on veut du funk, des mash-up à couper le souffle. Ce Slovène sera en exclusivité à Neuchâtel pour vous dégrincer les cervicales. Untold le dandy UK. Avec lui, on bouffe de la basse anglaise, de la techno underground comme on l’aime. Ça va suer. Débruit, le français exotisant. L’Hexagone a un talent exceptionnel pour dénicher de nouveaux artistes d’une fraîcheur et d’une imagination hors du commun. Il en est la preuve. Machinedrum de Ninja Tune. Comment passer à côté de ce label ? Cet artiste se retrouve parfaitement au sein de ce collectif, regorgeant d’une vitalité et d’une architecture musicale UK digne de son nom. Finalement, Culprate & Maksim, véritables innovateurs de la scène Dubstep et Glitch-Hop. L’un mixe, l’autre rime. Ne mangez pas trop lourd, ça risque de secouer dans le ventre…
La scène suisse est notamment mise en avant. En effet, plusieurs artistes de la région défileront au Théâtre du Pommier, entre concert Folk/Rock et lecture musicale. La guitare électrique et la voix d’Emilie Zoé se livreront à de fortes confessions, des accords et des harmonies folko-psychédéliques vous seront offerts par le duo Meril Wubslin, ou encore le Chaux-de-Fonniers KoQa vous fera part de son sens du rythme par ses talents de beat-boxeurs.
La meilleure chose à faire maintenant est d’arrêter de lire ma propagande musicale et aller de suite voir le reste de la prog’ et acheter les préloc’ pour le festival. Que demander de plus ? C’est le meilleur cadeau de Noël avant l’heure. Merci Papa Neuch’.
M.Z.