A l’heure où la période des examens prend fin, quoi de mieux que de la musique, de la neige, de la glisse et une ambiance festive pour décompresser ? La presse est unanime, la dixième édition du Caprices Festival s’annonce phénoménale!
Pour le dixième anniversaire du festival annuel de Crans Montana, c’est sans aucun doute toute la vallée du Rhône qui va entendre résonner les sons les plus sollicités de la pop, de l’électro, du hip-hop et du rock’n’roll du moment.
Bien qu’il commence en douceur le vendredi 8 mars avec les voix suaves de Sophie Hunger, star montante suisse et de Lou Doillon, le festival se poursuit le samedi avec rythme et dynamisme sur les mix de Fatboyslim et les punchlines de Nas.
Suivent alors trois jours où les fans des styles alternatifs et décalés de Tori Amos et Björk vont se régaler, pour profiter ensuite, le mardi 12 mars, des morceaux mélancoliques du groupe british Portishead.
Le rock est mis à l’honneur les mercredi 13 et jeudi 14 avec une succession de groupes phares tels que The Killers, The Kills et le Black Rebel Motorcycle Club.
En fin de semaine, le 15 mars, Mika et Nelly Furtado raviront les oreilles des amoureux de la pop puis laisseront leur place, le 16, aux passionés de rap, déjà dans l’attente impatiente du groupe légendaire de la côte ouest : Cypress Hill.
Quant à l’électro, elle emportera pratiquement à chaque fin de soirée les festivaliers ravis et les fera danser grâce aux platines de Kevin Saunderson, Amon Tobin, 2MANYDJS, ou encore Sven Väth jusqu’au bout de la nuit !
Et ce n’est pas tout ! Le staff du Caprices Festival a décidé pour cette année 2013 de revoir toute son organisation avec ambition.
En commençant par le budget (8,8 millions de francs..), le premier festival suisse de l’année voit aussi ses lieux s’agrandir avec deux salles pouvant respectivement accueillir près de 5000 spectateurs !
De plus, les évènements Modernity@Caprices, clubbing à plus de 2’200 mètres, ont été augmentés au vu de leur succès afin de parfaire la fin de nuit des festivaliers.
Enfin, la nouveauté la plus intéressante pour nous, étudiants, est le « package music, sleep and ski » qui permet de profiter pleinement de toutes les conditions du Caprices Festival à moindre coûts.
Les billets et abonnements se vendant comme des petits pains, ne traînez-pas et rendez-vous sur le site officiel http://www.caprices.ch/fr/ , avec un plan de la programmation complet, ou à la Fnac pour acheter vos tickets et booker votre futur week-end post-examens de rêve !
G.M.