« Actidot » , le premier remède anti-gueule de bois.

 

Vous, fêtards, les irréductibles éveillés, ne songez plus au lendemain ! Un produit aussi innovant qu’insolite a récemment vu le jour : « Actidot ». Cette boisson naturelle regorgeant de promesses pour les noctambules a fait sa première apparition lors de la très festive « Fête des vendanges » à Neuchâtel. Est-ce efficace ? Est-il moralement acceptable d’induire le consommateur à l’insouciance ? Enquête.

« Il ouvre ses yeux qui, meurtris par une faible lueur, parcourent péniblement la pièce. Il transpire. Dans sa tête résonne encore les clameurs de la veille. Il souffre. »

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes c’est probablement pour vous qu’ « Actidot » a été conçu. Avec pour slogan : « La boisson des lendemains enchantés » , la start-up vise autant une clientèle ciblée qu’hétérogène. A savoir, la proportion de patrons, employés, chômeurs ou étudiants qui ne rechignent pas devant un ou plusieurs apéritifs. Mais de quoi est donc composé l’« antidote » du bon vivant ? Les ingrédients de cette nouvelle recette sont « issus de l’agriculture et certifiés biologiques. » On y retrouve notamment de l’aloe vera, de la menthe poivrée, du romarin et du jus de citron.

L’idée d’ « Actidot » a vu le jour il y a un an. Renaud Jubin et Maxime Flury fraîchement diplômés, ont des velléités de « mettre leurs compétences en commun. » Suite à un voyage en Asie, ils découvrent une boisson censée vous épauler lors des matins difficiles. Ils comprennent vite qu’il s’agit d’un filon inexploité en Suisse et qu’un tel produit avait un énorme potentiel. « Actidot » était né.

Doit-on allègrement croire à ses vertus régénératrices sans sourciller ? « Larticle.ch » a déniché quatre valeureux volontaires prêts à le tester pour vous ! Ceux-ci ont témoigné le lendemain d’une soirée arrosée, qui s’est finie par la prise d’ « Actidot », comme conseillé sur l’emballage.

Premier cobaye : « J’avais congé ce matin, du coup j’ai pu dormir un moment. A mon réveil je me sentais bien, je me suis même mis à bosser mes cours. »

Deuxième cobaye : « Vu l’état de la veille, ce n’est pas impossible que l’absence d’un mal de crâne imminent soit à mettre au bénéfice de cette boisson».

Troisième cobaye : « Ce matin je travaillais à 7heures, je me suis couché à  2heures pour me réveiller 5 heures plus tard comme une fleur. »

Quatrième cobaye : « Je n’ai que pris le matin la boisson et j’ai senti ses effets un brin plus tard. Satisfaisant. »

Examen réussi avec mention pour les deux acolytes de la boisson du bien-être. Introduite à la « fête des vendanges » « Actidot » a remporté un franc succès : « On est très content, on a vendu tout notre stock, à savoir 900 bouteilles, et les retours ont été très positif » lâche Renaud Jubin.

Inutile de rappeler à quel point la consommation d’alcool chez les jeunes inquiète. En effet, la fréquence à laquelle un ado se retrouve en état d’ébriété est en vertigineuse augmentation. Là est le problème: la lutte que mènent les organismes contre les addictions est suffisamment laborieuse et « Actidot » représente une « solution » de facilité pour les éternels fêtards. Prôner l’insouciance à la place d’insuffler une prise de conscience est moralement condamnable, mais est-ce réellement le but de la start-up ?

Suite à quoi Renaud Jubin, cofondateur d’ « Actidot », rétorque :
« C’est un produit de bien-être bio et non pas un produit miracle. La personne qui va boire trop, dans l’abus, ça ne va pas lui changer grand chose. » Avant d’ajouter : « Nous ne ciblons pas une clientèle en dessous de 20 ans. »
Les deux acolytes se placent en marchands de bien-être et non en pourfendeurs d’une jeunesse insouciante.

« Actidot » est disponible sur le site internet (www.actidot.ch) et dans les bars de La Chaux-de-Fonds, où une bouteille (60ml) vous coûtera environ cinq francs.
Et vous, vos matins sont-ils « enchantés » ?

DiMa

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