Cet été se déroulera la 7ème édition du Rock altitude festival dans le haut des montagnes neuchâteloises. En effet, le Locle aura l’occasion d’accueillir entre autres Nada Surf, Napalm Death et Mogwai à la patinoire communale le16, 17 et 18 août 2012.
Rares sont les festivals qui arrivent à faire leur place et s’affirmer en Suisse. C’est pourtant le cas du Rock Altitude festival qui se déroule chaque année au Locle depuis 6 ans et qui est sur le point d’entamer sa septième édition. Chaque année, on a pu le voir s’agrandir un peu plus. Il faut dire que les organisateurs ne sont pas en manque d’idées pour faire parler de leur festival. En effet, la ville du Locle a par exemple été rebaptisée Le Rocle le temps du Rock Altitude 2011. Le « Guitar Day » a aussi été organisé pour la deuxième année consécutive. Le principe était d’accrocher de fausses guitares électriques aux statues de la ville de La Chaux-de-Fonds, de Neuchâtel et du Locle. Les personnes qui les rapportaient le soir dans la ville horlogère recevaient une récompense. En effet, le Rock avait organisé des concerts sur la place d’Espacité. Comme les organisateurs le disaient, « le but est d’introduire une touche rock dans le quotidien neuchâtelois et affirmer la culture musical du canton ».
Après avoir accueilli notamment Gojira, Meshuggah, Yodelice et William White, le Rock Altitude Festival aura cette année le plaisir d’accueillir des artistes du monde entier, tout en laissant une place importante à la scène régionale. En effet, des tremplins sont organisés à Bikini Test et la Case à Chocs pour dénicher des groupes de Suisse Romande.
Le jeudi 16 août se produiront ceux qui ont fait un carton avec leur tube Popular en 1996 : Nada Surf, ainsi que les jeunes Anglais de Kill it Kid.
La soirée du vendredi 17 août est placée sous le signe du métal. On y verra entre autres les Anglais Napalm Death, les Américains Agnostic Front et les français Lofofora.
Le Samedi, on pourra voir se produire sur scène le groupe Mogwai ainsi que les anglais de The Chemists.
En plus de ces têtes d’affiches, le Rock Altitude propose une dizaine de concerts par soir, autant de groupes de la région que du reste du monde.
Ce festival propose des prix tout à fait abordables, puisque les billets s’élèvent à 30 CHF par soir. De plus, si une petite partie du Rock Altitude se trouve dehors, la petite scène se trouve sous une tente et la grande dans une patinoire, toutes deux chauffées. La météo ne devrait donc arrêter personne!
A.D.A
Pour plus d’informations :