07.07.2007

Depuis l’an 2001, et pour le plus grand bonheur des superstitieux, les nombres jouent un rôle primordial.
Les adeptes à certaines croyances peuvent s’en donner à cœur joie en célébrant des dates « palindromes »
Cette année le mythique chiffre 7 en triplette.

La conviction que le chiffre sept est magique existe depuis des siècles. Les raisons en sont fort diverses. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, les références à ce chiffre sont nombreuses.
Beaucoup de coïncidences portent même à croire que le sept serait divin. En cherchant un peu, nous pouvons donc retrouver de nombreuses références à ce chiffre. Si certaines prêtent à sourire, d’autres peuvent paraître étranges…

Voici une liste non exhaustive des références au chiffre 7 :

Les 7 merveilles du monde, Les 7 voyelles de l’alphabet grec, Les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, Les 7 jours de la semaine, Les 7 dons du Saint-Esprit, Les 7 vies d’un chat, Le chandelier à 7 branches, Les 7 ans entre les années sabbatiques, Les 7 sacrements,  Les 7 Pléiades, Les 7 âges de la vie, Les 7 péchés capitaux, Les 7 jours de la Création, Les 7 sceaux de l’Apocalypse, Les 7 trompettes de l’Apocalypse, Les 7 fléaux de l’Apocalypse, La bête à 7 têtes de l’Apocalypse, Les 7 douleurs de la Vierge, Les 7 samouraïs, Les 7 collines de Rome, Les 7 océans, Les 7 continents, Les 7 œuvres de miséricorde, Les 7 vertus, Les 7 étoiles de la Grande Ourse, Les 7 piliers de la Sagesse, Les 7 planètes des Anciens, Être au septième ciel, Les 7 diacres, Les 7 sages de la Grèce, Les 7 vaches maigres et les 7 vaches grasses, Les 7 mers, Les 7 continents, Les 7 chakras, Les 7 Archanges…

Avec un tel poids symbolique ancré si profondément dans tant de cultures, comment ne pas vouloir faire quelque chose de significatif, plein de sens en ces dates que nous vivons ?

Dans les églises du monde entier, on s’attendait à un afflux de cérémonies pour le samedi 7 juillet 2007, le « 777 », censé conjurer le mauvais sort et faire des mariages heureux.
Les candidats au mariage se sont bousculés par milliers aux portes des édifices religieux, à Las Vegas, Beyrouth, ou encore Paris, espérant que le chiffre 7, réputé porter chance, leur assurerait une vie de bonheur conjugal.
Des milliers de couples ont choisi de convoler le samedi 7 juillet 2007, une date supposée « magique », synonyme de mariage heureux. A voir… dans sept ans.
V.vA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *