Gurtenfestival

Chaque été sur la montagne de Bern, « le Gurten », des concerts de musique renommée prennent leurs sièges pour le grand plaisir des spectateurs.
Cette année les organisateurs et le public fêtent la 25ème édition avec grand succès.

Pour son édition 2008, 35 000 visiteurs ont fait le déplacement jusqu’à la montagne.
Le Festival propose un véritable métissage musical, du rock au hip hop, en passant par le R’n’B ou les genres pop et punk.
Les Chemicals Brothers, HIM, Ben Harper et Avril Lavigne figurent parmi les têtes d’affiche.

Pendant 4 jours, en plein air, les fans de différents genre de musique se défoulent dans un ambiance conviviale, quel que soit le temps.
Un camping d’une capacité de 6000 tentes permet aux festivaliers de dormir sur place.

Cette année les organisateurs ont élargie l’offre des représentations au Bamboo-Bar avec : Electro Glam Rock from Love Motel, the One-Shot Orchestra or the Gamebois, cool Rap from Tre Carni, Labrador City, Electro-Punk with Montenegra, The Clowns,heavy Reggae grooves from Dub Spencer & Trance Hill and numerous DJs; amongst others Oldschool Breaks with the DJs Fonkeechild, Roy & Docda B. Côté Suisse, les Romands de Favez et les “régionaux de l’étape” Züri West montent sur la grande scène du festival.

Les légendaires marathons de danse se déroulent dans le bien connu Lovezone in the Bacardi-Dome, où les DJs assurent une ambiance musicale d’enfer.

Comme l’an passé,une des trois scènes est réservée aux musiciens indigènes tels : Mina et Mich Gerber, Kummerbuben ou Ray Wilko.

Pour la 25ème édition,  les organisateurs peuvent être fier d’attirer un public important et prêt à faire la fête. La scène bernoise reste ainsi une plateforme idéale de promotion de musiciens de tout horizon.
V.vA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *